Jeux Européens de Cagliari 2018 (Italie)

Deuxième participation de SporLyGref aux jeux européens, avec l’équipe de France des transplantés.
C’était cette année à Cagliari (Italie-Sardaigne).

Belle organisation de la Fédération européenne et de très bons résultats pour nos enfants de SporLyGref, rappelons que nos enfants de SporLyGref constituaient toute l’équipe de France des jeunes…  et que 8 de nos membres étaient sélectionnés pour ces jeux (sur 11 sélectionnés).

Pour nous l’épreuve phare est bien sûr la natation ou nos enfants se sont distingués malgré des regroupements aléatoires des différentes catégories…

Alek, Revient couvert d’or au 50 m pap, dos et brasse, en argent sur le 50m nage libre
Ambre, gagne le titre sur 200 m nage libre et obtient le bronze au 100 m brasse,
Uarda remporte 2 belles médailles d’argent sur 200 m nage libre et 100 m dos,
Rayan rentre avec de l’argent en 50 m dos et du bronze en 50 m nage libre.
Mélissa remportant une belle médaille de bronze au 100m dos.

N’oublions pas chez les adultes Jean Michel qui se pare de bronze sur 400 m Nage libre

Cathy n’a pu participer à la natation et Serge a renoncé à la discipline, mais tous deux se sont brillamment distingués en pétanque avec 2 titres…

Très belle moisson donc pour l’équipe de France en natation, 100% aux couleurs de SporLyGref…  Mais on remarque aussi un niveau croissant dans les pays et la nécessité de continuer notre travail assidu tout au long de l’année. 

Beaucoup a faire pour nous faire reconnaitre dans notre métropole comme ambassadeur du don d’organes et de moelle osseuse…  car c’est bien cet objectif que nous poursuivons inlassablement en démontant, partout où nous le pouvons, que la greffe…ça marche ! et que sans don d’organes, pas de greffe, pas de deuxième vie pour nous tous, des vies pleines et entières que nous devons à nos donneurs.   C’est aussi notre façon de les remercier et de leur rendre hommage que de participer à ces jeux sportifs.

Pendant ce temps, en Thaïlande, notre président, Pierre CHARRETIER, absent pour la première fois au milieu de ses protégés, participait aux premiers open Thaïlandais des transplantés.
Nous étions 2 transplantés de SporLyGref et un accompagnateur, revenant avec quelques breloques et le cœur plein de merveilleux souvenirs. Merci à nos hôtes pour cette invitation qui restera dans nos cœurs…

Accéder à l’album photo :





Mentions légales