De retour des jeux mondiaux ou 4 enfants de SporLyGref, qui s’entrainent a Chassieu en natation, on bien représentés SporLyGref.
1200 athlètes de 60 Pays étaient rassemblés à Newcastle (Nord-ouest de l’Angleterre), pour disputer les 22 ème jeux mondiaux des transplantés.
Ces jeux sont de variables jeux olympiques réservée aux transplantés d’un organe vital. Au delà des performances sportives, de plus en plus de haut niveau au fil des éditions, c’est un hommage aux donneurs qui nous ont redonné la vie. Montrer au monde que … La greffe… Ça marche..
Et donc une occasion mondiale de parler du don d’organes, ce geste solidaire… quoi de plus beau que d’offrir la vie, quand tout est perdu.
Quand à nos jeunes, ils rentrent à Chassieu avec 3 Médailles d’or emportées par Alek Cartron en catégorie 10 12 ans sur 50m Nage Libre, 50m Brasse et 25m Papillon.
2 médailles d’argent enlevées par Ambre Dusautier (16-18 ans) sur 50m Dos et 10m Brasse
3 Médailles de Bronze remportées par Uarda Klinaku sur 16-18 ans (50m dos, 100m libre et 200m libre)
Moins de réussite pour Melissa Habani qui termine au pied du podium dans ces 3 finales (2 fois 4e au 50m Dos et 100m Libre et 5eme au 50m Brasse)
Une mention spéciale à Chaké Cartron Makardidjian, la Maman d’Alek, qui a donné une 2eme fois la vie à son fils en lui donnant une partie de son foie alors qu’il n’avait que 11 mois et vouée a la mort… 6eme sur le 50m Nage libre, elle remporte la médaille d’or en course sur route (5km).
Les enfants aussi se sont fait remarqués dans des épreuves plus fun pour eux avec Alek et Uarda en Argent dans l’épreuve de bowling.
Ils ont bien mérités un peu de repos avant la reprise de SporLyGref qui sera présent, comme chaque année, au forum des associations de Samedi prochain. Apres la rentrée de tous, la reprise des cours de Natation sera pour fin septembre.
Accéder à l’album photo :